A la différence de la chirurgie esthétique en Tunisie qui sert à embellir le corps, la chirurgie réparatrice vise la reconstruction médicale d’un corps qui a subi des traumatismes. Etant donné que la chirurgie réparatrice cible un résultat thérapeutique, l’assurance-maladie rembourse les interventions .

Chirurgie réparatrice ; une médecine d’urgence

La chirurgie réparatrice en TunisiePour bien définir la chirurgie réparatrice, c’est une intervention qui permet de corriger une déformation d’une ou de plusieurs parties du corps entrainant un dysfonctionnement de l’activité physique ainsi qu’un malaise psychologique. C’est dans cette perspective que la chirurgie réparatrice intervient pour rectifier une malformation congénitale.

Suite à de graves accidents qui laissent des marques inesthétiques, les victimes d’un traumatisme peuvent bénéficier d’une chirurgie réparatrice remboursable pour corriger les dégâts physiques et éviter, par conséquent, les complexes psychiques.

En outre, la chirurgie réparatrice présente des solutions pour traiter les graves cicatrices causées par les opérations, les morsures des animaux et les brulures. Une ablation d’une partie du corps suite à une tumeur ou la correction des séquelles d’amaigrissement sont aussi corrigibles grâce à la chirurgie de reconstruction .

Les interventions prises en charge par La chirurgie réparatrice en Tunisie :

La rhinoplastie médicale :la septoplastie permet de réparer la déviation de la cloison nasale qui cause des difficultés respiratoires.

La reconstruction mammaire :le cancer du sein implique, souvent, l’amputation partielle voire totale du sein affecté. La chirurgie réparatrice permet de reconstruire la poitrine altérée.

Le traitement des cicatrices :la chirurgie réparatrice permet de traiter les graves cicatrices causées par les brulures ou les accidents dans le but de rendre la marque moins visible. Les tumeurs cutanées sont aussi prises en charge par les interventions réparatrices.

La chirurgie de la main :la compression du nerf cubital est une pathologie qui nécessite une chirurgie réparatrice pour effectuer la section du ligament annulaire du carpe qui recouvre le canal carpien.

L’otoplastie :la chirurgie réparatrice en Tunisie traite les malformations congénitales telles les anomalies du cartilage afin de corriger les oreilles décollées. Une chirurgie des lobes de l’oreille est aussi une intervention à la fois esthétique et réparatrice qui corrige l’apparence déformée de la partie inférieure du pavillon de l’oreille (malformation ou déchirure).

Contactez-Nous