La Reconstruction mammaire Tunisie, dite le lifting mammaire, prend la forme d’une intervention réparatrice ayant pour but de permettre à une patiente de retrouver l’intégrité de sa silhouette, et ce à travers la correction de la chirurgie esthétique de lifting des seins, a pour objectif de corriger l’affaissement de la poitrine qui sera remodelée si le volume de sa glande mammaire s’avère insuffisant.
En fait, les praticiens réalisent une reconstruction des seins par la biais d’un implant de prothèse mammaire ou bien par lambeaux.
Cependant, le nouveau sein reconstruit n’est en aucun cas au sein controlatéral, au niveau de la consistance et la mobilité.

La Reconstruction mammaire Tunisie

Ce procédé, est sollicité par les patientes soufrant d’une toute femme poitrine modifiée dans son aspect. Elle est tombante, sa peau est relâchée, et le mamelon est affaissé à cause d’une multiplicité de grossesses, un régime alimentaire, ou du fait du processus de vieillissement.
De plus, la technique de reconstruction mammaire constitue une partie intégrante du cancer du sein, en effet, beaucoup de patiente y font recours.
Ces patientes, sont motivées pour combler la perte du sein, parfois vécue comme une mutilation, éviter le port d’une prothèse mammaire externe, ainsi que l’envie de se sentir plus désirable et à l’aise dans sa silhouette.

Les techniques de la restructuration mammaire :

1-L’implant mammaire :

La Reconstruction mammaire TunisieLa reconstruction mammaire Tunisie : Cette approche, est praticable pour reconstruire le volume du sein en posant une prothèse mammaire interne en silicone souple.
A travers ce procédés chirurgical, il Elle présente comme avantage, La pose de l’implant mammaire est une procédure simplissime, la durée d’hospitalisation est courte.
La prothèse est introduite par la cicatrice de la chirurgie mammaire non conservatrice (ou mastectomie) ; il n’y aura pas d’incision et ne nécessite pas un prélèvement des tissus auprès d’une autre partie du corps de la patiente.
Cependant, son résultat est souvent figé, en effet, après quelques années, la prothèse peut s’altérer et nécessiter d’être changée.

2-La reconstruction par lambeau :

La deuxième technique de reconstruction des seins par lambeau, utilise les tissus de la patiente elle-même en vue de récréer le volume de la poitrine, et ce en faisant déplacer les tissus à partir d’une zone comme dos ou le ventre, sachant que ce procédé est contre-indiqué pour les femmes fumeuses présentant une moins bonne vascularisation de leurs tissus.
Cette technique, est satisfaisante sur le plan esthétique puisque la forme et la souplesse du sein sont plus naturelles et moins figées, tandis que sa chirurgie demeure plus complexe et plus longue dans sa durée.

3-Harmonisation de la poitrine :

Après avoir réalisé une première chirurgie de la reconstruction mammaire Tunisie, une seconde opération est réalisable en vue d’harmoniser la forme des deux seins, voire même une troisième intervention ayant trait à la reconstruction de l’aréole colorée et le mamelon.
Il peut vous être proposé une intervention au niveau du sein non atteint, pour harmoniser sa forme et son volume avec le sein reconstruit.
En effet, le chirurgien peut proposer une telle chirurgie à sa patiente pour réduire ou augmenter le volume des seins à travers un implant mammaire, ou bien la correction de la forme de la poitrine.

Contactez-Nous