Traitement des brûlures en Tunisie : Les brûlures de la peau peuvent être d’origine thermique (incendie, le soleil), chimique (acides), électrique (haute ou basse tension) ou due à un rayonnement.

Correction des brûlures thermiques :

Traitement des brûlures en TunisieDans un premier temps, le patient doit préciser la cause de la brûlure à son chirurgien pour qu’il puisse lui proposer le traitement adéquat qu’il soit un traitement chirurgical ou par les rayons de laser.

Avant de commencer le traitement, Abaisser la température de la zone touchée avec de l’eau froide, mais pas trop froide. Il convient également de retirer les vêtements et les bijoux dans la région à traiter.
Évaluer la peau brûlée et surveillez les rougeurs, et les zones pâles qui indiquent la profondeur de la brûlure est nécessaires avant de procéder à la chirurgie. Si des rougeurs cloques apparaissent au niveau des zones pâles ou visitez votre chirurgien plastique.

Traitement des brûlures chimiques

Il faut procéder par identifier les causes de cette cicatrice. En consultant notre chirurgien plastique le plus tôt possible.

Traitement des brûlures électriques :

Elle est différente si la brûlure se produit à cause d’une basse tension (courant domestique ordinaire) ou haute tension (transformateurs, générateurs, etc.). Ces derniers sont beaucoup plus graves et peuvent nécessiter même une hospitalisation. Dans tous les cas il faut consulter le plus tôt possible . Votre chirurgien vous explique les démarches ou l’approche nécessaire pour un traitement des brûlures efficace qui peut aboutir à un résultat satisfaisant et un processus de cicatrisation normal.
Lorsque vous souhaitez un traitement spécifique de chirurgie plastique, il est important de comprendre que les circonstances et les expériences de chaque individu sont personnalisés, comme la façon de se comporter dans chacun des tissus du corps.

Si vous envisagez une chirurgie plastique demandez à votre chirurgien de vous choisir un excellent traitement et précisez-lui bien ce que vous attendez comme résultat.

Contactez-Nous